Lumière sur Tim Sullivan

24
mai
2016

Portrait de Tim Sullivan – Le brass comme vous ne l’avez jamais vu from Onjoy on Vimeo.

Magnifique rencontre avec Tim Sullivan, musicien de brass passionné et professionnel.

D’origine Américaine, Tim est implanté en Suisse depuis de nombreuses années, maintenant. Ce qui ne l’empêche pas de parcourir le monde entier pour répandre sa musique dès qu’une occasion se présente.

Tim Sullivan fabrique un tuba

Savoir jouer de tous les instruments de cuivre qui existent ne suffisait pas, il fallait que Tim les confectionne lui-même ! Ne soyez donc pas surpris d’avoir la sensation de rentrer dans un musée consacré au brass, lorsque Tim vous ouvre ses portes.

Tubas, trompettes contrebasse, cors, trombones, basses, sousaphones, cimbassos… Tous les cuivres existants, voire ceux revisités, Tim Sullivan vous les fera (re)découvrir à sa façon.

Soudure Tuba

Essayez de compter combien il y a d’instruments différents dans ce portrait vidéo. Quand vous aurez obtenu un chiffre approximatif, vous vous rendrez presque compte de ce que le mot « passion » implique chez un musicien aussi atypique que Tim Sullivan.

Atypique, mais talentueux avant tout ! Mettez-le au défi, il ne demande que ça !

 

Pour le contacter, le rencontrer ou vous renseigner sur ses futures dates de concerts, c’est ici que ça se passe : https://www.facebook.com/timswisstuba

 

Des tas de clips mettant en scène Tim Sullivan et ses œuvres sont à découvrir prochainement.

 

À très bientôt !

 

Onjoy !

Tim et son Cimbasso

Sousaphone 1 Tim Cor 1 Tim Cor 2 Tim Cor 3

Tim Cor 4 tIM TROMBONE 2

 

 

 

 

 

.   Tim Tuba 5 Tim Tuba 4 Tim Tuba 3 Tim Tuba 2 Tim Tuba 6   .

Titre capture

Sources :

Gaëtan : 10 ans de scène à l’opéra de Lausanne – Vous trouverez Tim sur d’autres vidéos mettant en scène la troupe de Gaëtan, dont il fait partie : Gaëtan est dans l’écran !

Spectacle Tinguely : Ouverture

Culte diffusé sur RTS : Avenches

Musique récurente : Jesus-Christ Superstar

A noter :

Quand Tim Sullivan n’est pas en concert, en répétition ou dans son atelier en train de fabriquer des instruments pour lui ou pour d’autres passionnés, il aime transmettre son savoir en donnant des cours. N’hésitez pas à le contacter si vous êtes intéressés.